Actualités Sport

Qui est Edinson Cavani ?

Qui est Edinson Cavani ?

Le buteur uruguayen arrive au PSG avec un statut plus discret que Zlatan Ibrahimovic, pourtant les chiffrent montrent qu’il est meilleur que lui…

La notoriété d’un joueur ne dépend pas uniquement de ses performances sur le terrain. Recruté pour 64 millions d’euros (record de Ligue 1), Edinson Cavani débarque dans la capitale de manière bien plus discrète que ses prédécesseurs Zlatan Ibrahimovic ou encore Thiago Silva. Meilleur buteur de Série A l’année passée avec 29 réalisations, l’attaquant est une idole dans son pays et à Naples son précédent club. Pourtant, de notre côté des Alpes, seuls les plus passionnés savent à quel point cette recrue est un renfort de poids pour le club parisien.

Un crack encore méconnu.

A l’image de l’arrivée de Pastore il y a deux ans, nombreux sont ceux à se réjouir de la venue de l’uruguayen à Paris en se fiant avant tout sur le montant du transfert d’un joueur qu’il ne connaissait pas il y a six mois. D’origine italienne par ses grands parents, Edinson Cavani est né à Alto en Uruguay en 1987. En 2000, il rejoint la capitale Montevideo et débute sa formation dans le club de Danubio où il fera ses grand débuts en professionnel en 2006. Un an plus tard, le président de Palerme, Maurizio Zamparini flaire le bon coup et recrute le joueur pour 5 millions d’euros. En 3 ans, il se fera une solide réputation en Italie où il côtoiera notamment un certain Javier Pastore.

De Cavani à El Matador.

Transféré pour 17 millions d’euros à Naples en 2010 afin de pallier le départ de Quagliarella pour la Juventus, le buteur uruguayen va prendre une toute autre dimension avec son compères d’attaque Marek Hamsik et Ezequiel Lavezzi, l’argentin qu’il retrouve aujourd’hui sous les couleurs rouges et bleues. Sur les 3 dernières saisons, il inscrira 104 buts en 139 rencontres disputées avec les napolitains ce qui fait de lui un membre du top 5 européen en compagnie de Messi, Ronaldo, Falcao ou encore Van Persie. Peu habitué à la Ligue des Champions, le joueur rejoint donc le PSG afin de franchir le dernier palier qui lui reste pour s’installer définitivement comme l’un des meilleurs joueurs du monde.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT