Actualités Musique

Le rappeur tunisien Weld El 15 libéré !

Le rappeur tunisien Weld El 15 libéré !

En appel, le rappeur tunisien Weld El 15 est finalement relâché

Il y a quelque jours, Weld EL 15 a créé le buzz sur la toile. Suite à la diffusion du clip Boulicia Kleb critiquant le pouvoir à la tête du gouvernement ainsi que les autorités policières, le rappeur s’est vu arrêté et condamné à deux ans de prison ferme.

Revendiquant sa liberté d’expression, plusieurs associations se sont organisées afin d’exprimer leur soutien au rappeur. La médiatisation autours de sa condamnation a visiblement joué en sa faveur. En appel, son avocat Ghazi Mrabet a obtenu une réduction de peine à six mois avec du surcis et a de ce fait déclaré : « C’est une victoire pour la liberté, la démocratie, pour Weld El 15 qui n’a fait qu’un travail artistique »

Un avis qui n’est pas partagé par Ali Larayedh, le chef du gouvernement tunisien qui a également tenu à exprimer son opinion sur l’affaire : « Il n’est pas jugé sur la base de son art ou de la liberté d’expression mais pour avoir appelé à la haine, au meurtre de policiers et magistrats. Il a fait des gestes tout ce qu’il y a de plus obscène… »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT