« Primo a fait un beat pour Soulkast, un rappeur français! » En entendant ça dans une conversation , il est probable que la réaction normale soit de traiter son interlocuteur de mytho. Et pourtant non!
En effet Soulkast, membre du groupe Da Hypnotik, amoureux du Hip Hop et puriste incollable, fait parler de lui depuis quelques jours. Plus exactement depuis que Dj Premier en personne a annoncé sur son blog officiel avoir produit pour le français. Exploit dans ce rap hexagonal, le MC aura su créer un buzz sans passer par la case prison ou par une polémique quelconque. Le talent et des invités de renom auront suffit à Soulkast pour élargir son public.
Oui, car en invités de marque, le rappeur s’y connait. Il a effectivement fait appel a des légendes du Hip Hop comme Talib Kweli, Ghostface Killa ou encore Bone-n-Thugs Harmony. A cette liste de featurings ils faut ajouter Onyx ou Das Efx, mais encore les français IAM, Médine et Kery James.
Grosse pression donc pour Soulkast, qui doit maintenant montrer qu’il est au niveau et qu’il peut kicker une prod de l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur producteur au monde. Nous saurons ça le 29 octobre, date à laquelle sera lâchée la « Première salve » produite par l’ex moitié de Gangstarr…