À quelques heures du lancement de la tournée de PNL, les deux frères viennent de mettre à disposition une nouvelle prouesse digitale à leurs fans.
Les ovnis du rap FR
Après deux ans de report, la tournée de PNL va débuter ce mercredi au Zénith de Lille. Plus que motivés, certains fans du duo font la queue depuis la fin de matinée devant les portes. Pour occuper leur public, PNL a créé une animation en réalité augmentée en partenariat avec Atomic Digital Design. Pour le lancement de leur tournée, les deux frères avaient disposé des capsules spatiales dans 5 villes de France, grâce à une opération menée en partenariat avec Snapchat et Atomic Digital Design. Les QLF étaient invités à se rendre sur le lieu d’atterrissage pour scanner ces capsules via une Lens Snapchat, et accéder à une prévente exclusive des shows.
Durant toute la tournée, une expérience immersive invite les utilisateurs à pointer leur téléphone portable vers le ciel pour un avant-goût des concerts, en attendant l’heure tant attendue. Propulsés dans un univers interstellaire, les utilisateurs de Snapchat assistent à l’apparition de la capsule spatiale de PNL dans le ciel en réalité augmentée, au-dessus de chaque salle de concert du duo des Tarterêts (91).