Actualités Musique

Kalash et Damso : Comment une erreur a créé leur hit Mwaka Moon

Kalash et Damso : Comment une erreur a créé leur hit Mwaka Moon



Il y a quelques heures, Kalash a dévoilé son nouvel album, Tombolo. C’est dans ce contexte que le rappeur s’est ensuite confié dans le podcast de Damso. Les deux hommes en ont profité pour revenir sur l’histoire derrière leur hit Mwaka Moon.

Un changement imprévu dans l’instru

Le 29 avril dernier, Kalash a fait son grand retour sur long-format avec la sortie de son album Tombolo. En pleine promotion de son disque, le rappeur était l’invité de Damso et de Ritchie Santos en compagnie de Kobo pour l’émission The Vie Radio sur Apple Music. Ensemble, Kalash et Dems sont revenus sur la conception pour le moins particulière de leur hit Mwaka Moon (certifié singe de diamant par le SNEP). Le premier nommé commence, dans des propos retranscrits par Interlude : « Je faisais le morceau, j’étais en train d’attendre les pistes de Vybz Kartel. Sur la prod de Mwaka Moon, je pense à Kartel qui fait des sons très imagés. Je me dis : « qu’est-ce que j’suis en train de faire ? ». J’étais en train de fumer un joint qu’on m’avait ramené d’Amsterdam donc j’ai commencé à écrire. J’envoie une note vocale à Damso et il me répond tout de suite : « envoie. » Damso, il aime bien te dire : « on va réfléchir, donne moi le temps de penser la chose. » Là, ça a été animal, il m’a dit : « envoie envoie envoie. » »

Le rappeur belge poursuit : « J’ai dit : on va au studio. Pendant que j’y allais, j’avais encore rien. J’écoute la prod pendant tout le long, j’commence à taffer sur la route. J’avais qu’un bout, mais après le flow est rentré dans ma tête. Quand je suis arrivé, ça ne s’arrêtait plus jusqu’à la fin, là où on entend plus très bien ce que je dis. » Au moment d’écouter le morceau, Kalash note un changement dans l’instru et le fait remarquer à Dems. Il ne s’agit en fait pas d’un changement volontaire. L’artiste conclut : « Il me dit : « attend je te le renvoie. » J’ai fait : « non non, c’est bon. On garde. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT