La grosse pomme se prépare à envahir le marché de l’horlogerie…
Depuis plusieurs mois déjà, la rumeur enfle sur le web : Apple serait sur le point de sortir l’iWatch. Après la téléphonie mobile, le matériel informatique et autres écrans tactiles, la filière internationale de la pomme croquée aurait jeté son dévolu sur le marché de l’horlogerie.
Le patron de la marque, Tim Cook, a eu l’occasion de s’exprimer pour la première fois sur le sujet hier lors d’une conférence de presse qui s’est tenue sur le sol américain.
« Il n’y a personne qui arrivera à convaincre un enfant qui n’a jamais porté de lunettes, de bracelet ou de montre d’en porter une. C’est du moins ce que je pense. Je crois donc qu’il y a beaucoup de problèmes à résoudre dans ce domaine, mais c’est un secteur qui est vraiment prêt et excitant à explorer ».
La rumeur n’est donc pas confirmée explicitement mais un projet semble bel et bien en cour de préparation. Le New York Times ainsi que le Wall Street Journal ont d’ailleurs confirmé la venue de l’iWatch pour le courant de l’année 2013. Équipée d’un écran tactile, la montre détiendrait le système d’exploitation iOS. À suivre…