Rap US

Jay-Z : son concert culte de 2001 avec Michael Jackson est en ligne

Jay-Z : son concert culte de 2001 avec Michael Jackson est en ligne

Sortie de nulle part, cette archive devrait à la fois contenter les fans de Hov et du feu-King of Pop.

Une rencontre entre deux géants

De l’avis de certains, il s’agit là de l’un des plus grands moments de l’histoire du hip-hop. En 2001, alors au firmament de sa carrière musicale, Jay-Z invite l’icône Michael Jackson sur scène. L’échange offert par ce duo, dans le cadre du Summer Jam, vient d’être partagé pour la toute première fois sur YouTube dans son intégralité. Et l’archive mérite évidemment que vous y jetiez un oeil. Il est possible de voir MJ et Hov en pleine discussion sur scène, tandis que Jackson prend le temps de répondre aux nombreuses preuves d’amour de ses fans. A noter que c’est lors de cette performance que Jay-Z jouera pour la première fois Takeover sur scène, un morceau bouillant dans lequel il s’en prenait à la fois à Nas et à Prodigy de Mobb Deep.

Le fait que Jay-Z ait réussi à faire monter MJ sur scène à ses côtés avait à l’époque secoué la scène rap. Big Boi d’OutKast l’avait confirmé : « Je ne crois pas qu’on en ait eu vent avant de faire notre show. C’était genre : « Wow, il a ramené Michael Jackson ? »

De l’aveu de l’ex-directrice des programmes de Hot 97 Tracy Cloherty, l’arrivée du King of Pop aura amené les organisateurs du concert à revoir leur fonctionnement : « Même si on me l’a présenté, je n’ai pas pu lui serrer la main ou quoi que ce soit d’autre, et je n’ai pas pu faire un pas dans un périmètre de 2 mètres autour de lui. Cela a certainement rajouté aux problèmes que la sécurité devait gérer, et aux choses que nous avons dû gérer en coulisses. Mais ça en valait vraiment la peine. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT