Pour rendre hommage au regretté directeur artistique Virgil Abloh, Mercedes-Maybach vient de dévoiler une édition spéciale de la Classe S produite en petite série et inspirée d’un concept car conçu par Abloh.
Le Project Maybach de Virgil Abloh n’aura pas été créé en vain. Après la disparition du créateur d’Off-White, Mercedes-Benz avait dévoilé ce concept car futuriste imaginé par le designer américain. Plusieurs mois plus tard, le constructeur allemand vient de dévoiler les courbes d’une édition spéciale de Classe S inspirée par les travaux d’Abloh. Ce 5 avril, Mercedes a publié les images de cette berline luxueuse :
La classe bicolore
Cette édition limitée propose donc une carrosserie bicolore. La partie haute du véhicule arbore une peinture Glossy Obsidian Black alors que la partie basse de la carrosserie sera peinte couleur sable. Dans la même couleur, les jantes reçoivent un traitement baptisé Sand Hue. Ce coloris sablé se retrouve également dans l’habitacle.
Selon AutoNews, cette édition spéciale sera limitée à 150 exemplaires et comporte par ailleurs un système « d’infodivertissement MBUX ». C’est-à-dire un système numérique inédit qui propose des nouvelles fonctionnalités.
On ne connait pas encore le prix de ce bolide luxueux. Mais comme le fait remarquer AutoNews, il sera logiquement (très) supérieur au prix de la Classe S ordinaire, qui est de 189 200€. Elle sera livrée avec « une housse de protection reprenant les logos de Mercedes–Maybach et de Virgil Abloh ».