La sortie récente de la version dite « ultime » de GTA V sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S ne fait pas que des heureux, loin de là.
GTA V sur PS5 et Xbox Series X/S, la goutte de trop ?
Après avoir offert l’an passé Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition, qui comme son nom le laisse deviner propose de (re)découvrir les classiques que sont GTA III, Vice City et San Andreas, cette fois mis à jour avec des graphismes et un gameplay améliorés, Rockstar Games a pris le pari de lancer une mouture de GTA V légèrement retouchée afin de tirer parti de la puissance des PlayStation 5 et Xbox Series X/S. Mais voilà, tout ça n’est clairement pas suffisant pour les fans de la licence et du titre, impatients de pouvoir tâter un certain GTA VI, qui aux dernières nouvelles pourrait pointer le bout de son nez en 2024, et pas avant.
En conséquence de quoi, la « nouvelle » version de Grand Theft Auto V se fait actuellement descendre sur le site de référence Metacritic. De nombreux joueurs ont depuis laissé des commentaires sur la plate-forme, s’avouant frustrés du peu d’ajouts dans cette mouture et fâchés par le prix réclamé à la caisse (sur Xbox Series, il faudra ainsi débourser 19,99 euros pour faire l’acquisition de GTA V et GTA Online, contre 9,99 euros sur PS5, avant que le prix ne remonte à 40 euros en juin prochain). Pour vous donner une petite idée du mécontentement, la version PS5 de GTA V hérite d’une note de 3,4 sur 10 tandis que la version Xbox Series X fait un petit peu mieux, avec un score de 3,5 sur 10. Ces notes ayant été données par les Internautes sur Metacritic, et non par les médias.