Depuis quelques heures désormais, le premier épisode de l’ultime saison de Peaky Blinders est disponible en Grande-Bretagne. L’occasion pour la presse britannique de dévoiler les premières critiques de l’œuvre.
Le premier épisode fait l’unanimité
Depuis le 26 février dernier, le premier épisode de la saison 6 de Peaky Blinders est disponible sur la BBC. Dans un article publié sur son site, Écran Large revient sur les critiques de la presse britannique sur le retour de la famille Shelby. Spoiler : les avis sont dithyrambiques :
Pour Empire : « Le début de la conclusion d’un des plus beaux drames de la télévision britannique de ces dernières années est toujours aussi émouvant, intime et cinématographiquement ambitieux et radical qu’auparavant. »
Même son de cloche chez The Times : « Même si on dirait que s’était bel et bien le moment approprié pour conclure Peaky Blinders, la série est toujours de grande qualité, unique mélange de film de gangsters du début du XXe siècle et de musique moderne et dialogues étonnants. »
Le Radio Times n’est pas moins élogieux : « En se basant sur le seul et unique épisode qui nous a été rendu disponible pour cette critique, Peaky Blinders reste l’une des séries télévisuelles les plus divertissantes du moment. »
I News en profite également pour saluer l’entièreté de la série : « C’est exactement le Peaky Blinders qu’on a aimé tout au long des neufs dernières années – une série sombre, grave, tendue, finement construite (mais jamais trop compliquée), pleine de prestations exceptionnelles et de sournoises machinations de la part de notre aimable gangster sans scrupule. »