Collant systématiquement à l’actualité, South Park n’a pas fait l’économie d’une attaque directement adressée à Vladimir Poutine.
Les attributs de Poutine moqués
En un quart de siècle, South Park n’aura pas épargné grand monde. S’en étant pris à au pape autant qu’à Justin Bieber, Kobe Bryant, George W. Bush, Hillary Clinton, Donald Trump, Saddam Hussein et même à la famille Kardashian, les créateurs du show Trey Parker et Matt Stone auront rapidement fait comprendre qu’ils ne comptaient se fixer aucune limite. La preuve nous a de nouveau été donnée il y a quelques heures de cela, au moment de la diffusion d’un épisode inédit, Back to the Cold War (Retour à la Guerre Froide).
Le 4e épisode de la 25e saison, dont l’histoire évoque la crainte d’une guerre nucléaire à l’échelle mondiale, en profite pour se moquer des parties intimes de Vladimir Poutine, faisant danser le président russe torse nu sur un morceau du groupe Frankie Goes to Hollywood, ayant connu un grand succès dans les années 80.
Dans la foulée, ce Poutine à la sauce South Park expliquera être devenu plus agressif encore parce que sa « b*** ne fonctionne plus comme avant. » Une sortie osée, mais ayant d’ores et déjà fait l’objet de nombreuses réactions, la plupart saluant la liberté revendiquée par la série, toujours en mesure de réagir à l’actualité chaude.