Series/Cinéma

Ed Sheeran : l’épisode de South Park sur les roux a fait de sa vie un enfer

Ed Sheeran : l’épisode de South Park sur les roux a fait de sa vie un enfer

Créée par Matt Stone et Trey Parker, la série South Park existe depuis vingt-quatre ans désormais. Il y a peu de temps, on a appris qu’un épisode du programme avait causé de gros soucis à Ed Sheeran.

« Quand cet épisode est sorti, tout a changé, dans le monde entier et pour le reste de ma vie »

Nous sommes en 2005. Ed Sheeran a quinze ans et il est fan de la série South Park. Alors qu’il voyage régulièrement au pays de l’Oncle Sam, le chanteur découvre l’épisode 11 de la saison 9 du programme. Intitulé Les Rouquins, l’épisode montre Cartman expliquant lors d’un exposé que les roux n’ont pas d’âme. Un épisode qui va avoir de très lourdes conséquences pour Edward Christopher Sheeran de son vrai nom.

De passage sur Slam Radio, le chanteur y déclare, dans des propos rapportés par The Independant et traduits par Vanity Fair : « Avoir les cheveux roux en Angleterre a toujours été une chose pour laquelle les gens se moquaient de vous. Mais ce n’était pas le cas en Amérique. Les gens ne savaient pas ce qu’était un roux. J’allais en Amérique et tout le monde me disait « J’aime tes cheveux mec. » Et je me suis dit : « Oh mon Dieu, les gens aiment mes cheveux ? » Puis, quand cet épisode est sorti, tout a changé, dans le monde entier et pour le reste de ma vie. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT