Actualités Lifestyle

Il est enfin là, le classement des villes françaises où on mange le mieux

Il est enfin là, le classement des villes françaises où on mange le mieux

Au pays de la haute gastronomie, toutes les villes ne sont pas logées à la même enseigne. Pour nous aider à y voir plus clair, Le Parisien a publié un classement !

Un classement par Le Parisien

Pour définir la ville dans laquelle on mange le mieux en France, les journalistes Elie Julien, Victor Alexandre et Fabien Casaleggio ont rapporté l’offre gastronomique de chaque commune en établissant un ratio par habitant.

On pouvait s’y attendre : la ville lumière domine largement la compétition avec ses nombreuses tables proposant de la cuisine du monde entier. Paris bénéficie aussi de l’apport des 115 restaurants étoilés présents dans la ville. Sur la deuxième marche du podium, on retrouve la seconde capitale de la gastronomie française : Lyon. Grâce à la renaissance de tables étoilées connues et reconnues à travers le monde, la ville d’Auvergne-Rhône-Alpes a réussi à dépasser Marseille, bonne troisième. Avec sa cuisine méditerranéenne et ses produits de la mer, la cité phocéenne est quant à elle devenue la « nouvelle destination culinaire en pleine expansion. »

À la suite du classement, on retrouve Toulouse (4e) qui devance Reims (5e) et Annecy (6e). Puis, vient le tour de villes moins connues pour leur gastronomie : Bordeaux, Carcassonne et Narbonne.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT