Le média ulyces s’est penché sur ce phénomène qui semble avoir séduit quelques rappeurs, dont certaines têtes d’affiche. Les artistes auraient dans l’idée de ne plus éjaculer, afin d’avoir plus d’énergie.
Une pratique qui fait débat
Il y a quelques semaines de cela, Joey Bada$$ faisait les gros titres pour cette déclaration, il faut le dire étonnante. Le rappeur affirmait ainsi ne plus se masturber, afin de garder sa « force vitale » : « A ceux qui entendent ça pour la première fois, je sais que ça peut paraître fou. Je préfère conserver ma force vitale, tu vois. Je veux dire, quand un homme éjacule, il y a énormément de choses qui quittent son corps. Des cellules, de la testostérone, de l’énergie, tout ça. Tu es épuisé. Ejaculer, c’est l’équivalent de courir plus de 30 km. Je ne me masturbe pas. Je pense que c’est bizarre pour un mec. Pas pour une femme. Je crois que les femmes sont plus en demande de sexe, tu vois ce que je veux dire. »
En fouillant le sujet, ulyces a découvert qu’un autre rappeur, Kevin Gates, avait adopté la même mentalité, comme il l’avait expliqué lors d’un passage dans le podcast Million Dollaz Worth of Game : « Une autre chose que j’ai à vous dire, et qui va faire du bien à votre corps, ça va sembler fou, mais il s’agit de la rétention de sperme, le fait de ne pas éjaculer. Votre intention devrait être de contenter votre partenaire. Et de ne pas éjaculer. »
Même son de cloche, quoiqu’un peu moins radical, pour Kodak Black, qui s’était laissé séduire par le No Nut November, un « challenge » visant à ne pas se masturber pendant un mois (le mois de novembre, en l’occurence) : « Rétention de sperme durant tout le mois prochain. No Nut November va sauvegarder mon énergie vitale et ne pas me faire gâcher mon énergie dans des trucs stupides. Je change pour le mieux et ça commence demain. »
Reste que cette technique de rétention – et les méthodes associées – sont généralement déconseillées par les spécialistes, puisqu’elles peuvent entre autres déclencher des crampes au niveau des muscles des testicules, mais aussi des maux dans le bas du ventre et au niveau du périnée.