Actualités Sport

A 3 contre 3 dans la cage, ce combat de MMA fait le buzz

A 3 contre 3 dans la cage, ce combat de MMA fait le buzz

À ce jour, c’est toujours l’un des évènements les plus fous organisés dans une cage de MMA.

Chine VS Philippines

En 2019 à Manille, 3 Chinois et 3 Philippins se sont battus dans un combat de MMA 3v3 organisé par lors de l’évènement Universal Reality Combat Championship (URCC 77). Prévu à la base pour ressembler à un évènement sportif, cette rencontre s’est évidemment transformée bagarre générale. « Ne clignez pas des yeux, ça va se passer très vite » prévenait les commentateurs, à juste titre :

Le chaos total

Les combattants se sont d’abord battus à 1 contre 1 avant d’essayer des mouvements tactiques en équipe, lorsque l’occasion se présentait. Selon les règles de la rencontre, si un combattant s’était retrouvé seul face plusieurs adversaires après que ses coéquipiers aient été mis K-O, il aurait eu la possibilité d’affronter ses adversaires restants un à un. Bien sûr, la rencontre n’est même pas allée jusque dans la seconde reprise. Les combattants philippins se sont finalement imposés après avoir poussé les Chinois à abandonner la rencontre en seulement 55 secondes.

Même avec l’intervention de trois arbitres et des assistants-juges, la tension était maximale au moment de séparer les deux équipes. L’un des combattants représentant la Chine s’est plaint d’un coup irrégulier à l’arrière de la tête.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT