La légende du Dipset n’a pas dit son dernier mot. A désormais 45 ans, Jim Jones profite d’un rebond dans sa carrière musicale. Et il ambitionne d’ailleurs d’inonder le marché de ses projets.
6 albums, pas moins
Après une période de hiatus, Jim Jones semble de retour pour de bon. Après avoir publié les projets The Fraud Department en 2021 puis Gangsta Grillz: We Set the Trends avec DJ Drama il y a quelques jours de cela, le Capo a confirmé à Ebro Darden en avoir encore sous la semelle. De passage dans l’émission de Darden sur Apple Music 1, il expliquera avoir pas moins de 6 albums en prévision, directement et indirectement : « J’ai 6 albums prêts. On va commencer avec Gangsta Grillz. Ensuite, on lancera Lobby Boys [son groupe avec Maino], puis l’album de Yung Berg, puis l’album Latin, et après ça une compilation Byrdgang. Après la compilation Byrdgang, je sortirai le projet de Scram Jones. Ensuite, je ferai un projet Jim Jones, sur lequel je travaillerais cette année, pendant que les autres projets sortirons. »
Dans la foulée, Jones confirmera avoir totalement embrassé la mouvance drill : « La drill commence à se déplacer du sud à la west coast. On a pris quelque chose de Chicago pour en faire notre propre version. […] L’argent arrive, les choses vont dans notre sens, et New York est de retour. Je ne veux manquer de respect à personne, mais nous avons été au fond du trou pendant des années, et les gens nous ont jeté des pierres. Donc le fait de nous voir revenir me réjouit. »