Actualités Musique

Cachin dézingue L’effroyable imposture du rap !

Cachin dézingue L’effroyable imposture du rap !

Le 21 février prochain, sortira « L’effroyable imposture du Rap », aux Editions Blanche. Un livre dénigrant l’industrie du Rap, Olivier Cachin a récemment réagit via un article posté sur le site du Nouvel Observateur.

L’auteur de ce livre se nomme Mathias Cardet. Âgé de 38 ans, il se décrit comme un « drogué du rap ». Les récentes histoires de clash entourant le trio Booba-Rohff-La Fouine lui ont servi de tremplin idéal pour faire la promotion de son livre et critiquer l’attitude de nombreux rappeurs hexagonaux. « La Fouine et Booba, ce sont des gens qui maîtrisent parfaitement les codes du rap US et il s’avère qu’aux Etats-Unis il s’est passé la même chose il y a peu avec le rappeur Rick Ross qui s’est fait agresser de la même manière, à 5H00 du matin, de manière anonyme et sans témoin. Voyant la similitude des deux affaires et la coïncidence avec la sortie de l’album, cette histoire me parait un peu louche », a expliqué Cardet, déjà auteur de l’essai Hooliblack, qui narrait le récit sans concession d’un ancien hooligan parisien, de couleur noire.

« Terminator refuse de se montrer »

Récemment, Cardet a multiplié les interviews dans la presse. Les clashs entre têtes d’affiche du rap français lui ont donné l’occasion de se montrer à la télévision… de dos. Car ce passionné de hip hop souhaite préserver son anonymat, refusant ainsi de montrer son visage sur le petit écran. « Le courageux Terminator refuse de se montrer en photo et passe à la télé de dos ou dans le noir, comme les délinquants sexuels dans les magazines d’actualité », ironise Olivier Cachin dans un billet d’humeur écrit sur le site du Nouvel Observateur que vous pouvez retrouver en intégralité ici : https://www.booska-p.com/re/92egk8ff2f . Le journaliste dénonce les « erreurs grossières » de Cardet dans son livre et lui reproche ouvertement d’avoir comparé Booba à la tristement célèbre Amandine du 38…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT