Encore une sortie médiatique de Marco Materazzi qui n’épargne pas Zinédine Zidane et Zlatan Ibrahimovic !
Bien qu’éloigné des terrains de football depuis 2011 pour s’adonner une retraite dorée, Marco Materazzi n’en oublie pas pour autant tout ce qu’il a vécu sur la planète football et c’est au magazine France Football qu’il a décidé d’en livrer une partie qui était resté, jusque-là, secrète. Ainsi, on apprend que les nations unies ont tenté d’organiser une réconciliation entre Zidane et Materazzi devant le monde entier mais que celle-ci a échoué :
« Pour faire la paix, Kofi Annan et Nelson Mandela ont bougé. Si des gens comme ça n’ont pas réussi, et pas par ma faute… Les Nations unies m’avaient appelé. Ils voulaient faire quelque chose. Ils avaient prévu d’organiser une campagne. Zidane a perdu une occasion de faire belle figure, car tout le monde aurait dit : « Zidane est un seigneur parce qu’il a serré la main à cette merde. »
Quant à la photo datant du 5 novembre dernier où Marco Materazzi prenait la pause devant la statue du coup de tête (voir ci-dessous), celui-ci a expliqué qu’en aucun cas elle était destiné à provoquer : « Je ne vois cette sculpture ni comme un coup de tête, ni comme un geste violent, mais seulement comme une œuvre d’art ».
Zlatan, trop égoïste ?
Le numéro 10 du Paris-Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic, en prend également pour son grade dans cet entretien. Il est accusé par Materazzi, son ancien coéquipier à l’Inter de Milan de 2006 à 2009, de ne penser qu’à lui et de faire fi du groupe :
« Quand un coéquipier est en difficulté, on doit l’aider, et non le massacrer. Si tu te comportes ainsi tu dois te poser des questions, te demander pourquoi tu ne gagnes pas le Ballon d’Or. Quand il est arrivé à l’Inter, notre relation était bonne, mais ensuite le rapport a changé. Que ce soit un phénomène, un des cinq plus grands joueurs au monde, ça ne fait aucun doute. C’est un des plus grands joueurs avec qui j’aie joué. Mais on est vraiment grand quand on se met aussi à la disposition du groupe). Ce n’est jamais sa faute. En cela, je vois un point faible de son caractère. »
Dommage que Materazzi ait pris sa retraite, une rencontre entre l’Italien et le Suèdois sur le terrain aurait valu son pesant d’or !