Le Brésilien avait un message à faire passer.
Après avoir vaincu le Chili, le Brésil est venu à bout du Pérou (2-0) dans le cadre des éliminatoires pour la coupe du Monde 2022. Buteur pendant la rencontre, Neymar est apparu visiblement énervé durant le match. Dès le coup de sifflet final, le joueur du PSG a tenu à faire passer un message face à la presse.
À LIRE AUSSI Neymar aurait rapporté plus de 400 millions d'euros au PSG en un an
« Je ne sais plus ce que je dois faire avec ce maillot pour que les gens respectent Neymar »
Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour Neymar. Visiblement heureux à Paris, où il a été rejoint par son ami Lionel Messi, le fantasque attaquant semble moins épanoui avec le Brésil. La faute aux nombreuses critiques venant de son pays natal. Ces dernières semaines, le joueur de vingt-neuf ans avait subi plusieurs remarques concernant son physique, alors que certains observateurs avaient jugé Ney en surpoids. Des propos qui ne sont pas passés du tout, et qui ont poussé le natif de Mogi das Cruzes à s’exprimer.
Buteur face au Pérou, Neymar se rapproche du record de buts de Pelé avec le Brésil (69 pour Neymar contre 77 pour le Roi). En célébrant sa réalisation, l’ailier a d’ailleurs volontairement fait voir ses abdos. Aperçu en zone mixte après la rencontre, le joueur parisien déclare, dans des propos retranscrits par Foot Mercato : « Le collectif est le plus important, j’ai toujours apprécié ça. En même temps, je suis très heureux d’être le détenteur du record du meilleur buteur des éliminatoires, d’être le meilleur passeur décisif avec le maillot de l’équipe nationale brésilienne et bientôt, si tout se passe bien, de dépasser Pelé. Je ne sais plus ce que je dois faire avec ce maillot pour que les gens respectent Neymar. Ça fait longtemps que ça dure, ça vient de vous journalistes, commentateurs et autres également. Parfois je n’aime même plus parler dans les interviews, mais lors des moments importants je viens donner mon avis. »