Actualités Sport

Neymar aurait rapporté plus de 400 millions d’euros au PSG en un an

Neymar aurait rapporté plus de 400 millions d’euros au PSG en un an

Un montant tout bonnement incroyable.

En 2017, le Paris Saint-Germain signait un coup retentissant sur le marché des transferts en recrutant Neymar, en provenance du FC Barcelone. Alors que le Brésilien est toujours au club, il se murmure que ce dernier a rapporté un petit pactole au club de la capitale lors de sa première saison.

À LIRE AUSSI 
Quels sont les effectifs les plus chers d'Europe ?

Une sacrée somme…

Nous sommes à l’été 2017. Quelques mois seulement après la fameuse Remontada, le PSG recrute Neymar. Le club français achète l’international brésilien pour 222 millions, un record qui tient toujours. Depuis, le vainqueur de la ligue des Champions 2015 est toujours à Paris. Il a même vu le sextuple Ballon d’Or Lionel Messi le rejoindre à l’issue d’un mercato estival complètement fou. Aujourd’hui, un rapport de Marca nous apprend que Neymar a rapporté plus de 400 millions d’euros au club entraîné par Mauricio Pochettino lors de sa première saison, en 2017-2018.

Le média espagnol nous apprend que Paris a gagné très rapidement énormément d’argent grâce aux ventes de maillots et autres produits. Le fait que Neymar soit présent dans l’effectif parisien aurait également aidé Nasser Al-Khelaïfi et ses troupes à signer leur contrat avec Jordan en 2018. L’audience télévisée du PSG aurait également augmenté d’un quart lors de la première saison de Neymar. Le quotidien explique finalement que l’arrivée de Messi n’aurait pas été possible d’un point de vue économique sans celle du Brésilien quatre ans plus tôt.

À LIRE AUSSI 
Quels sont les effectifs les plus chers d'Europe ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT