Actualités Buzz

Redbull stratos : un saut de malade ! (Video)

Redbull stratos : un saut de malade ! (Video)

Après 5 ans de préparation et malgré plusieurs reports, Felix Baumgartner a réalisé l’impossible.

Nous sommes dimanche 14 octobre 2012, il est 20 heures passé de quelques minutes heure française, sous les yeux de millions de personnes, Felix Baumgartner , 43ans, ouvre la porte de sa capsule avant de se lancer dans le vide depuis la Stratosphère, 39 000 mètres au dessus de la terre. Un pari fou: « Quand on se tient là-haut, au sommet du monde, on devient si humble. La seule chose que l’on souhaite c’est de revenir en vie ».

Un malaise international

Lancé à plus de 1300 km/h, l’autrichien pénètre dans l’atmosphère après quelques secondes de chute avant de soudainement vriller, sous les yeux effrayés de sa famille et des organisateurs:  » A un moment, j’ai cru que j’allais avoir des problèmes. Pendant quelques secondes, j’ai cru que j’allais m’évanouir ». L’homme parvient finalement à reprendre le contrôle et à ouvrir son parachute. Il atterrira avec une aisance étonnante quelques instants plus tard après avoir passé plus de 4 minutes en chute libre.

Une pluie de records

En réalisant cette performance unique au monde, Felix Baumgartner a battu 3 records du monde. Tout d’abord celui du plus haut voyage en ballon du monde, mais aussi celui du plus haut saut en chute libre. Enfin en atteignant 1332 km/h lors de sa chute, il devient le premier homme à passer le mur du son en chute libre.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT