C’est demain que sortira la comédie d’Olivier Dahan, Les Seigneurs. Omar Sy partage l’affiche de ce film sur fond de football avec Joey starr, José Garcia, Franck Dubosc, Gad Elmaleh ou encore Ramzy.
Fan de ce sport, l’acolyte de Fred Testot incarne Wéké N’Dogo, le capitaine de l’équipe. Originaire de Trappes, Omar est un ami d’enfance de Nicolas Anelka. « J’étais fan du PSG car Nico y jouait. Mais ça fait bien dix ans que je suis supporter de l’OM. Ce n’est pas en rapport avec leur victoire en Coupe d’Europe. J’ai découvert ce club, ce stade, cette ville. J’aime la mentalité du club et surtout l’ambiance du Vélodrome et l’atmosphère qu’il y a autour. Il y a un esprit OM, qui ne change pas tellement au fil des années. J’aime ça. L’histoire du club est toujours très présente. C’est un héritage. Oui, depuis deux ans, je n’ai pas peur de dire que je suis pour l’OM », a confié l’acteur principal du film Intouchables, lors d’un entretien donné au site Sports.fr.
Bien que Nicolas Anelka ait rejoint Shanghai pour évoluer dans le championnat chinois, Omar Sy demeure en contact avec l’attaquant français. « Je l’ai eu il n’y a pas longtemps. Il va bien, il est en pleine découverte. C’est une nouvelle aventure dans sa vie. Il a joué en Angleterre et au Real mais aussi en Turquie avant. Je ne sais pas si je peux aller en Chine dans les prochains mois. De toute manière, il reviendra bien pour les vacances de Noël ! », ironise-t-il. Initialement prévu pour le 11 avril 2012, la liquidation judiciaire de la société d’effets spéciaux Quinta Industries a repoussé la sortie du film au 26 septembre 2012.
Synopsis : Un ancien grand footballeur et entraîneur déchu recrute ses anciens copains pour sauver la conserverie de l’île de Molène de la faillite en qualifiant le petit club de football local pour la coupe de France.