Wati B est devenu le sponsor short de Montpellier pour cette saison, sauf en Ligue des Champions, pour un montant de 125 000 euros.
« Quand on eu l’autorisation de la Ligue de football professionnel de commercialiser cet espace à l’arrière du short, on a sauté sur l’occasion. Notre but était d’être des pionniers et de faire du buzz », confie au JDD Fabrice Garcia, directeur de développement du club de La Paillade.
C’est bien Dawala qui a été sollicité par le champion de France en titre. Celui-ci est pourtant supporter du PSG. « Je porte le maillot du PSG parce que j’ai grandis à Paris et je fais du biz avec Montpellier. C’était naturel : ils étaient champions de France.Wati B est numéro 1 dans le rap et va l’être aussi dans le streetwear. J’ai eu le feeling. La façon de fonctionner de Montpellier me rappelait notre fonctionnement : l’esprit de famille, la gagne. Et puis, avec Loulou Nicollin, ils ont un vrai président », assure Dawala, visiblement marqué par sa rencontre avec le président héraultais.
Vendredi soir, Montpellier s’est incliné à Reims lors de la cinquième journée de Ligue 1 (3-1). « Je ne suis pas trop au courant. C’est le truc de rap, non ? Je n’ai rien contre », déclarait Louis Nicollin après cette rencontre. Après s’être fait une crête pour fêter le titre de champion de France en fin de saion passée, Loulou arborera peut-être bientôt la casquette Wati B.