Le joueur a vécu un véritable calvaire.
Absent des terrains de football depuis novembre dernier, Sergi Roberto a fait son grand retour contre l’Athletic Bilbao le week-end dernier. Aujourd’hui, on apprend que le joueur de vingt-huit ans a été testé positif pas moins de vingt-six fois au coronavirus pendant sa convalescence.
À LIRE AUSSI Le FC Barcelone dévoile un maillot spécial Clasico exceptionnel
26 tests positifs en deux mois
A la fin du mois de novembre, Sergi Roberto contractait une blessure musculaire à la cuisse droite et se voyait obligé de se tenir loin des terrains de football pendant au minimum deux mois. Le joueur, qui joue aussi bien milieu que latéral droit, espérait pouvoir faire sa rééducation au sein du centre médical du FC Barcelone. Il n’en a finalement rien été. Comme confirmé par Mundo Deportivo, l’international espagnol a été testé positif à la Covid-19 vingt-six fois pendant sa convalescence. Asymptomatique, le natif de Reus a été obligé de poursuivre sa rééducation de chez lui, avec des exercices à distance. Une situation qui fait penser à celle de Paulo Dybala, testé positif quatre fois en un mois en avril dernier.
Enfin libéré de toute blessure et du coronavirus, Sergi Roberto a pu fouler à nouveau un terrain de football. L’international aux 10 sélections avec la Roja a pris part au succès du Barça contre l’Athletic Bilbao (2-1) dimanche. Entré en jeu à la place de Miralem Pjanic à la 67ème minute, Roberto a pu assister quelques minutes plus tard au but de la victoire pour les catalans, signé Antoine Griezmann. S’il veut aller titiller l’Atlético Madrid en Liga et faire un bon parcours en ligue des Champions, le club entraîné par Ronald Koeman aura besoin du polyvalent Sergi Roberto.
À LIRE AUSSI Le FC Barcelone dévoile un maillot spécial Clasico exceptionnel