C’est la femme du joueur qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux.
Le match du Paris Saint-Germain face à l’Olympique Lyonnais aurait bien pu virer au drame. Défaits face aux hommes de Rudi Garcia sur leur pelouse, les Parisiens ont en effet vu Neymar se blesser à la cheville suite à un tacle appuyé et pas franchement maîtrisé de Thiago Mendes. Alors qu’il a été avéré que l’attaquant auriverde ne souffre finalement que d’une entorse, le milieu lyonnais est la cible des réseaux sociaux.
À LIRE AUSSI Des coeurs et des câlins… Neymar encense Messi avant PSG-Barça
L’OL envisage des poursuites judiciaires
La séquence avait fait le tour des réseaux sociaux et provoqué l’effroi et la colère des supporters du club de la capitale. Alors que Lyon était sur le point de s’imposer au Parc des Princes (1-0), Thiago Mendes s’est fait signaler par un tacle dangereux sur Neymar dans les derniers instants de la rencontre. Expulsé, le Brésilien a vu son compatriote sortir sur blessure, en larmes. De quoi craindre le pire pour Paris, qui affrontera le FC Barcelone en ligue des Champions en février. Heureusement pour les Parisiens, Ney ne souffre que d’une entorse et Le Parisien annonce que Thomas Tuchel compterait sur son ailier dès le week-end prochain contre Lille.
Si les nouvelles sont rassurantes pour le vainqueur de la ligue des Champions 2015, il est compliqué d’en dire autant pour Thiago Mendes. Peu après la rencontre, le joueur de 28 ans s’est excusé pour son geste dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Pris pour cible par de nouveaux internautes, le natif de Sao Luis a vu sa femme monter au créneau. Comme dévoilé par Le Progrès, Kelly Mendes a déclaré sur Instagram : « Tous les messages et audio menaçants que je reçois pour mes enfants et ma famille, je suis en train de les envoyer à la police ». La jeune femme montre également un message dans lequel il est écrit : « Pour l’ordure de ton petit ami, s’il arrive quelque chose à Neymar, vous en paierez de votre vie. Vous et votre famille, un par un ». Toujours selon le média, l’Olympique Lyonnais envisagerait des poursuites judiciaires.