Pour un hiver stylé.
Et si la RATP était à l’initiative de l’une des démarches les plus originales de cette fin d’année ? Sans crier gare, la Régie autonome des transports parisiens s’associé à la marque Label Chaussette pour habiller vos pieds. Et c’est franchement réussi.
À LIRE AUSSI Mondial : La RATP renomme des stations de métro en l'honneur des Bleus
Serge le lapin sur les pieds
La RATP va t-elle détrôner Supreme en BAPE en terme de hype ? Ayant fête ses 70 ans l’an passé, la régie en charge de faire voyager les Franciliens est en tout cas sacrément alerte sur les tendances, comme elle le prouve ce jour. Il nous est en effet proposé de mettre la main sur une collection de chaussettes à l’effigie de la mascotte de la RATP, le célèbre Serge le lapin. Soit celui-là même qui trône dans les rames de métro sur des autocollants, avertissant le jeune public de ne pas mettre ses mains sur les portes, «au risque de [se] faire pincer très fort». Plus sérieusement, cette collaboration RATP x Label Chaussette est aussi réussie qu’inattendue. Déclinées en trois coloris au total (jaune, vert, bleu), et en deux tailles (36-41 et 42-46), ces créations originales ne sont par contre pas vraiment données. Ainsi, il vous faudra débourser la somme de 19 euros pour vous payer une paire, ou 49 euros pour vous offrir le trio complet. Cette collection de chaussettes Made in France est donc à découvrir au bout de ce lien pour les plus curieux.
Les collections RATP, une habitude ?
Pour rappel, en 2019, la même RATP avait profité de son 70ème anniversaire pour publier une collection de vêtements et d’accessoires siglée de son ancien logo, soit celui utilisé entre 1976 et 1992. Le résultat, délicieusement rétro, avait fait mouche, et les vestes autant que les t-shirts et hoodies n’avaient pas tardé à trouver preneurs. Comme quoi, ce sont parfois les initiatives les plus osées qui fonctionnent le mieux.