Geek

Le site Zone-Telechargement.com fermé par la gendarmerie !

Le site Zone-Telechargement.com fermé par la gendarmerie !

Une triste nouvelle pour les pirates qui voient le plus gros site de téléchargement disparaitre.

Le plus gros site de téléchargement direct français, Zone-Telechargement.com (dit ZT), vient de fermer ses portes après des années de suprématie. Il était le dernier gros site de DDL (téléchargement direct, un moyen différent du torrent ou du streaming) français après les très nombreuses fermetures de ses concurrents. Il a lui aussi été appréhendé par la gendarmerie.

Zone-Téléchargement fermé par la gendarmerie

Depuis quelques heures, Zone-Téléchargement présente une erreur de connexion CloudFlare (error 522). Ce n’est pas la première fois que le site est ainsi déconnecté de ses très nombreux utilisateurs. Mais un tweet de la gendarmerie vient de confirmer ce que tout le monde redoutait, Zone-Téléchargement vient d’être fermé par les forces de l’ordre.

Le Centre de lutte contre les criminalités numériques (C3N) enquêtait depuis plusieurs mois sur le site, qui faisait régulièrement parti des 20 sites les plus visités en France. Il cumulait des millions de visiteurs par jour. Il semblerait que ce soit le gendarmerie de Toulouse qui ait fait fermer le site, ce qui laisse supposer qu’une partie de l’équipe résidait encore en France. Une aberration lorsque l’on sait que le site est la cible prioritaire de la SACEM, avec un préjudice estimé à 75 millions d’euros !

Le dernier gros site de téléchargement en France

Si vous aviez déjà internet en 2012 vous devez vous rappeler du raz-de-marée qu’a pu être la fin de Megaupload. À l’époque le téléchargement direct était extrêmement populaire à travers des forums de renom comme Planete-Lolo, Wawa-Mania ou Downparadise. La fermeture de l’hébergeur avait fait beaucoup de mal au genre, la plupart de ces forums ayant perdu une grande partie de leur contenu hébergée sur Megaupload.

À l’époque, Zone-Téléchargement avait fait le choix de diversifier les sites hébergeant ses fichiers (1fichier.com, Uptobox,..), lui permettant de rester le seul valide après la chute de Megaupload. Au fil des années il s’est imposé comme leader, puis orphelin (les autres sites de DDL fermant les uns après les autres). Expliquant ainsi son énorme popularité, jusqu’à sa fermeture aujourd’hui, le 28 Novembre 2016. RIP.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT