Geek

Amazon lance un Kindle destiné à la lecture de mangas

Amazon lance un Kindle destiné à la lecture de mangas

Amazon fait du pied aux amoureux des mangas. Plus exactement, la firme américaine tente d’installer son Kindle sur l’archipel nippon, en annonçant la sortie là-bas d’une version inédite de sa liseuse électronique, destinée à la lecture des bandes dessinées japonaises.

Le Kindle d’Amazon se met officiellement aux mangas, au travers d’une édition malheureusement uniquement réservée au Japon pour le moment. Et les chances pour que cette mouture trouve son chemin jusqu’en France nous semblent bien minces.

Une version inédite au Japon (pour l’instant)

C’est l’exception nippone. Grand consommateur de mangas, le Japon se voit offrir une édition inédite du Kindle Paperwhite baptisée « Manga Edition » et adaptée à la lecture de ces derniers. De ce fait, la liseuse électronique va cette fois profiter d’une mémoire interne de 32 Go, et non plus de 4 Go comme c’est le cas pour la mouture de base du Kindle. En cause, le poids des mangas dans leur format digital, occupant bien plus de place que les livres traditionnels. Ces 32 Go devraient permettre de stocker en moyenne 700 mangas, soit facilement les intégrales de Dragon Ball, Naruto, Death Note, GTO, Bleach, One Piece et Hajime no Ippo pour ne citer que ceux là. Qui plus est, cette édition est annoncée comme 33% plus rapide, ce qui devrait permettre d’éviter les ralentissements entre deux pages. Non pas que ça aurait eu tendance à gâcher le plaisir de lecture, mais presque.

Des mangas au creux de la poche

Quoiqu’il en soit, on ne peut que saluer l’initiative d’Amazon, qui prouve ici son ouverture, et sa volonté d’installer son Kindle sur tous les territoires. Reste malgré tout qu’il n’est pas indispensable de jeter votre dévolu sur cette mouture de la liseuse électronique d’Amazon pour pouvoir lire vos mangas dans des conditions optimales. En réalité, n’importe quelle version du Kindle est d’ores et déjà en mesure d’afficher vos mangas favoris…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT