Series/Cinéma

Un acteur de Game Of Thrones est mort…

Un acteur de Game Of Thrones est mort…

Le casting de la série Game of Thrones est endeuillé. On vient en effet d’apprendre le décès de l’acteur Neil Fingleton. Il n’avait que 36 ans.

Il était autant connu pour ses rôles au cinéma et sur le petit écran pour que le record qu’il avait décroché au Guinness Book of World Records. Mesurant plus de 2m30, Neil Fingleton, aka Mag le Puissant dans la série Game of Thrones, est mort d’une crise cardiaque.

Un ex-basketteur reconverti

Il avait, en 2007, décroché le titre d’homme le plus grand du Royaume-Uni. Du haut de ses 2m32, l’acteur Neil Fingleton avait su trouver son chemin vers les plateaux de tournage, après une carrière avortée de joueur de basketball professionnel. Reconverti acteur, Neil Fingleton avait malgré tout décroché des rôles dans X-Men : Le Commencement en 2011, puis ensuite dans le film 47 Ronin, avant de s’afficher dans le blockbuster Avengers : L’Ère d’Ultron (il avait campé le personnage d’Ultron le temps de quelques séances de performance capture), et de faire une apparition dans la série Doctor Who. Mais c’est en 2014, lorsqu’il enfilera le rôle de Mag le Puissant dans la série Game of Thrones, qu’il aura vraiment réussi à se faire remarquer. Un rôle récurrent, à son entière mesure, lui permettant de tirer partie de son imposante stature et de s’attirer dans la foulée la sympathie du public.

Un géant qui en imposait

L’une des scènes les plus marquantes de son personnage restera sans doute celle de la bataille du Mur, un passage incontournable de la saison 4 de Game of Thrones. Il a perdu la vie le samedi 25 février 2017, à son domicile, dans la ville de Durham où il était né. Une bien triste nouvelle, qui fait suite au décès en décembre dernier de l’acteur britannique Peter Vaughan, qui incarnait Aemon Targaryen dans la série GoT.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT