Zlatan sur le clash avec Lukaku : « Pas de place pour le racisme »

Le géant suédois s'est exprimé sur les réseaux sociaux.

par Leo

La séquence a fait le tour du monde : en quart de finale de la coupe d'Italie, l'Inter Milan et l'AC Milan s'affrontaient dans un derby explosif. Quelques instants avant la mi-temps, les attaquants des deux équipes respectives, Zlatan Ibrahimovic et Romelu Lukaku, se sont invectivés et ont failli en venir aux mains. Accusé d'avoir proféré des propos racistes vis-à-vis de l'attaquant belge, Ibra est sorti de son silence. 

A lire aussi :

Mères insultées, front contre front... ça chauffe entre Lukaku et Ibra

« Dans le monde de Zlatan, il n'y a pas de place pour le racisme »

Très rapidement après la rencontre, de nombreux internautes ont accusé l'attaquant de 39 ans d'avoir proféré des propos racistes. Si le natif de Malmö aurait insulté Lukaku d'âne (donkey en anglais), certains ont souligné qu'ils avaient entendu monkey à la place (singe en anglais). Outre cette déclaration, Zlatan a également dit à l'attaquant de l'Inter : « Appelle ta mère et allez faire vos rites vaudous de m***e ». Une phrase qui évoque les propos du propriétaire d'Everton, Farhad Moshiri, sur le départ du Diable Rouge de son club en 2017. Moshiri avait déclaré : « À la réunion Rom a appelé sa mère. Il a dit qu’elle était en pèlerinage en Afrique, qu’elle avait vu un vaudou et qu’il devait aller à Chelsea ». 

Aujourd'hui, l'ex-international suédois s'est exprimé face à la polémique. Dans un message publié sur son compte Twitter, l'ancien buteur du Paris Saint-Germain a déclaré : « Dans le monde de Zlatan, il n'y a pas de place pour le racisme. Nous sommes tous de la même race - nous sommes tous égaux ! Nous sommes tous des joueurs, certains meilleurs que d'autres ».

Selon RMC Sport, Ibrahimovic, exclu dans la deuxième période de la rencontre, se serait excusé dans le vestiaire. L'inusable buteur aurait également juré ne pas avoir tenu de propos racistes à l'encontre de Romelu Lukaku. 

Donne ton avis

Auteur

Leo : (1602 articles publiés)

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

donc traité quelqu'un de singe c'est inadmissible mais d'âne ça passe ?
Faudrait nous faire une liste d'animaux qu'on peut user
parce que hier j'ai traité ma copine de cochonne j'ai peur qu'elle s'en prenne à moi via la justice

Zlata le 27/01/2021 à 20h11 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

LoL
Personne a dit que ça passait ou que ce n'était pas grave il est juste communément admis que lorsque l'on traite quelqu'un d'âne c'est qu'on le traite d'idiot. Que lorsque l'on traite un homme noir de singe c'est que le traite d'homme arrieré du fait de sa couleur.

De la même façon que toi et moi savons le sous entendu voulu si tu avais vraiment dis à ta copine que c'était une cochonne...

En gros les mots ont un sens.
Donc selon que l'on utilise l'un ou l'autre la portée sera différente.

Ibrahim le 27/01/2021 à 20h11 - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER