Zlatan revient sur la fois ou il a blessé Materazzi

Pas du genre à se laisser faire, le Suédois est aussi très rancunier...

par Leo

Connu pour son talent fou, ses buts extraordinaires et son ego surdimensionné, Zlatan Ibrahimovic est aussi un joueur sanguin, capable de perdre pied en plein match. Aujourd'hui sans club depuis l'annonce de son départ des Los Angeles Galaxy, le colosse de Malmö se rapproche d'un retour en Italie. Dans une interview donnée à GQ Italia, le joueur de 38 ans revient sur un des moments qui ont façonné sa légende : son énorme faute sur Marco Materazzi, alors à l'Inter Milan, quand Zlatan jouait au Milan AC. Et l'ex-meilleur buteur du PSG l'a déclaré, ce geste était totalement prémédité !

A lire aussi :

Les révélations de l'agent de Bale : Départ du Real, polémiques...

Une rivalité déclenchée en 2006

Si Marco Materazzi est connu pour sa rivalité avec Zinédine Zidane, le rugueux défenseur a eu le temps de se faire d'autres ennemis, Ibra compris. Ce dernier avait été victime d'une grosse faute du champion du Monde 2006 lors d'un match entre la Juventus Turin et l'Inter Milan cette année-là. Alors à la Juventus Turin, Zlatan n'avait jamais pu se venger, et n'avait pas réagi lorsqu'il avait rejoint l'Inter Milan et Materazzi en 2006. Et c'est en 2010, quatre ans après les faits que le meilleur buteur de l'histoire de la sélection suédoise aura réussi à se faire justice. Comme le dit l'adage, la vengeance est un plat qui se mange froid !

« J'attendais ce moment depuis quatre ans »

Dans une longue interview donnée à GQ Italia, le joueur revient sur son agression sur Materazzi, lors du derby Inter-AC Milan en novembre 2010. L'attaquant, qui venait de revenir en Italie et à Milan à l'époque, déclare : « Durant ce match, ils étaient tous contre moi, ça me motivait. J'ai obtenu un penalty en début de match, et qui avait fait faute sur moi ? Materazzi, bien sûr. En deuxième période, je l'ai vu arriver et je lui ai mis un mouvement de Taekwondo. Je l'ai envoyé à l'hôpital. Stankovic m'a demandé : "Mais pourquoi t'as fait ça ?" Je lui ai répondu : "J'attendais ce moment depuis quatre ans. Voilà pourquoi." Et puis je suis reparti ». Une anecdote qui ne fera que renforcer la légende du géant, annoncé proche d'un retour au Milan AC

A lire aussi :

Zlatan Ibrahimovic s'en prend méchamment à Cristiano Ronaldo

Donne ton avis

Auteur

Leo : (703 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail