Actualités Sport

Zlatan: « Je suis président, entraîneur et joueur de l’AC Milan »

Zlatan: « Je suis président, entraîneur et joueur de l’AC Milan »

Le joueur de 38 ans a encore fait le show après la victoire de son club contre la Juventus.

Mardi soir, la Juventus Turin affrontait l’AC Milan dans le cadre de la 31ème journée de Serie A, à San Siro. En cas de succès, les hommes de Maurizio Sarri pouvaient prendre le large sur la Lazio Rome et trôner en tête avec 10 points d’avance sur les Laziales. Rapidement devant au score grâce à une inspiration sublime du français Adrien Rabiot et une réalisation de Cristiano Ronaldo, les joueurs de la Vieille Dame pensaient avoir fait le plus dur en menant 2-0 à la 60ème minute. C’était sans compter sur Ibrahimovic, buteur sur penalty, et ses coéquipiers, qui ont renversé la situation pour finalement s’imposer 4-2. Après la rencontre, Ibra s’est lâché.

À LIRE AUSSI 
NFL: Patrick Mahomes signe le plus gros contrat de l'histoire du sport

Ibrahimovic ouvre la porte à un départ

Buteur sur penalty, le géant suédois a fini la rencontre sur le banc, remplacé à la 67ème minute. Peu après la rencontre, le natif de Malmö s’est confié au micro du média DAZN. Interrogé sur la suite de sa carrière, celui qui est en fin de contrat avec Milan a déclaré : « Il reste un mois pour s’amuser puis viendront des choses que nous ne pouvons pas contrôler. Nous faisons notre travail, nous sommes des professionnels. Je suis heureux de jouer mais je suis désolé pour les fans car c’était peut-être la dernière fois qu’ils pouvaient me voir en live. Dans quel sens ? Il suffit de lire entre les lignes ». L’attaquant n’en est pas resté à là et a adressé un petit tacle à son club actuel.

« Si j’avais été là depuis le premier jour, nous aurions gagné le Scudetto »

Même après son remplacement à une vingtaine de minutes de la fin de la rencontre, l’international aux 116 sélections avec la Suède est resté très impliqué. Un comportement qu’il explique de la sorte : « Je suis président, entraîneur et joueur, tout ça ensemble, mais ils ne me paient que pour un seul rôle. Si j’avais été là depuis le premier jour, nous aurions gagné le Scudetto ». L’ancien parisien est ensuite revenu sur l’importance qu’il avait sur un terrain de football : « Si je ne fais pas de différence, je n’aime pas ça. Je ne suis pas ici pour être une mascotte, je suis là pour apporter des résultats, pour aider les camarades de club et les fans ».

À LIRE AUSSI 
NFL: Patrick Mahomes signe le plus gros contrat de l'histoire du sport

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT