5 315 Vues
  • Currently 3.00/5
3/5

Zlatan Ibrahimovic révèle les dessous de son transfert au PSG

Posté le 06 Novembre 2018 à 12h27, par ThomasRenard
Zlatan Ibrahimovic révèle les dessous de son transfert au PSG

Qu'on se le dise, tout peut aller très vite dans le football. Cela a été le cas pour Zlatan Ibrahimovic, forcé de quitter l'AC Milan pour le Paris Saint-Germain en 2012, comme il l'a révélé dans un livre, Je suis le football. Une biographie signée Mats Olsson, qui regorge de sacrées anecdotes...  

Un transfert contre sa volonté 

Tout a commencé avec une promesse non tenue d'Adriano Galliani, ancien ponte de l'AC Milan. S'il avait confié à Zlatan qu'il n'allait pas être vendu, la suite a été bien différente, comme le confie l'attaquant (des propos relayés par Foot Mercato) : 

« Galliani a confirmé que : "vous n’avez pas à vous inquiéter Zlatan, nous ne vous vendons pas". Quelques semaines après, je me trouve à Vaxholm, où nous avons notre maison, je viens de faire du jet ski. À mon retour, je vois 5 appels manqués de Mino (Raiola, son agent, ndlr). OK, dit Mino, "Leonardo va t’appeler". Je pense : Leonardo, qui est Leonardo ? Puis je décroche. "Leonardo - Directeur sportif du PSG". Puis j’ai dit : "Écoutez, je ne vais pas répondre. Galliani m’a confirmé qu’il ne me vendrait pas". Puis Mino dit : "Oui, je sais, mais ils t’ont déjà vendu". »

Des demandes folles acceptées par le PSG 

Pour avoir gain de cause, Ibrahimovic, qui souhaite rester chez les Milanais, va alors tenter de mettre à mal la transaction. Son plan d'action est simple, exiger des clauses toujours un peu plus folles dans son contrat pour ne pas qu'il soit validé par le PSG... Pas de quoi freiner les ardeurs parisiennes cependant : 

« Quand j’ai parlé à Mino, je lui ai dit que nous rendrions la tache difficile au PSG. Deuxièmement, je voulais garder le même salaire que je recevais à Milan et je voulais qu’ils disent quelque chose du genre : "Mec, tu exagères complètement, c’est assez". C’était un moyen de les faire se retirer. Puis j’ai dit à Mino d’ajouter plein de choses dans le contrat et je les ai énuméré les unes après les autres. Quand nous sommes partis, j’ai dit à ma femme Helena qu’ils ne l’accepteraient jamais, qu’il n’y avait aucune chance. Mais au bout de vingt minutes à peine, Mino m’a rappelé et tout ce qu’il a dit était : "Tu as tout". Après cela, il n’y avait plus de retour, alors j’ai dit "d’accord, prépare tout" parce que je suis un homme qui tient parole. Quand je dis quelque chose, je le tiens. »

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (41840 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

93 Empire, le dernier album de Sofiane ?
Power : Un membre de l'équipe décède lors d'un tournage
Booba promet 20 000 euros à celui qui lui ramènera son ordinateur
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.