Zidane sélectionneur des Bleus, c'est pour bientôt selon Le Graët !

Le rêve de tout un peuple pourrait se concrétiser dans un futur proche...

par Leo

Zinédine Zidane en sélectionneur de l'équipe de France, c'est une rumeur qui revient assez régulièrement. Depuis que le chauve le plus connu du football français s'est reconverti en entraîneur (il commence à entraîner l'équipe B du Real Madrid en 2014), son nom revient rapidement dans la liste de ceux qui pourraient prendre la place de Didier Deschamps en cas de faux pas ou départ de ce dernier. Alors que le principal intéressé n'a jamais caché son attirance pour le poste en question, c'est au tour du président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, de se mouiller

A lire aussi :

Live Mercato : le Barça insiste pour Giroud, Mertens à Monaco ?

Deschamps jusqu'en 2022, et après ?

Si Zidane est aussi régulièrement évoqué au poste de sélectionneur des Bleus, c'est plus parce que cela ressemble au mariage parfait pour beaucoup, qu'à cause des résultats de DD. Depuis son arrivée à la tête de la sélection au maillot frappé du coq en 2012, Deschamps a construit un groupe solide et talentueux, et mené ses joueurs en quarts de finales de la coupe du Monde 2014, en finale de l'Euro 2016, puis à la victoire finale à la coupe du Monde 2018. Un bilan exceptionnel, qui a poussé la FFF à prolonger l'ex-capitaine de l'OM jusqu'en 2022. Après cette date, le doute plane, Deschamps ayant déjà dit en interview qu'il ne restera pas à la tête de l'EDF toute sa vie. Zizou sera lui en fin de contrat avec le Real Madrid en 2022, de quoi faire fantasmer les doux rêveurs.

« Si Zidane est disponible, il sera l'homme de la situation »

C'est dans une interview donnée à Canal + que Noël Le Graët a vendu la mèche. Dans l'entretien donné à la chaîne cryptée, le président de la FFF dévoile son plan parfait : garder DD jusqu'à la coupe du Monde au Qatar, puis enrôler Zidane. Le Breton déclare ceci : « Le jour où Didier partira, décidera de partir ou ne sera pas renouvelé, si Zidane est disponible, il sera l'homme de la situation ».

Une déclaration franche, qui risque là aussi de soulever pas mal d'enthousiasme. Reste à voir si Zizou sera prêt à entraîner les Bleus en 2022, s'il réussira à aller au bout de son contrat chez les Merengues (alors que Florentino Pérez est connu pour user ses entraîneurs) et s'il souhaitera prendre la succession de Deschamps.

A lire aussi :

NBA : les titulaires du All-Star Game connus !

Donne ton avis

Auteur

Leo : (526 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail