Actualités Sport

Zidane en rajoute une couche sur Mbappé

Zidane en rajoute une couche sur Mbappé

Une déclaration d’amour, en bonne et due forme…

Mardi, le Real Madrid reçoit le Paris Saint-Germain, dans le cadre de la cinquième journée de ligue des Champions. En cas de victoire, les madrilènes seraient assurés de la qualification en huitièmes de finale de la coupe aux grandes oreilles. La rencontre a d’autant plus d’importance que les joueurs de Zinédine Zidane auront à coeur de faire oublier l’humiliation du match aller, où le PSG avait déroulé (3-0) face à des merengues totalement dépassés. Présent en conférence de presse à la match de ce choc, Zizou a été interrogé sur sa relation avec Mbappé. Et la réponse du coach français est pleine de tendresse.

À LIRE AUSSI 
Ballon d'Or : Kylian Mbappé vote Lionel Messi !

« Je suis amoureux de lui depuis la première fois »

Présent face aux journalistes à la veille du match capital face à Paris (mardi 21h), le technicien de 47 ans a été questionné au sujet de Kylian Mbappé. Alors qu’un journaliste demandait à Zidane s’il croyait au coup de foudre et s’il était possible que le prodige de Bondy tombe amoureux du Santiago Bernabeu, le français a répondu : « Je suis amoureux de lui (Mbappé) depuis la première fois, car il est venu faire un essai pour le centre de formation du Real il y a plusieurs années ». Par cette petite phrase, celui qui a gagné la ligue des Champions en tant que joueur et entraîneur continue sa cour assidue à l’attaquant de 20 ans. La rumeur annonçant Mbappé du côté de Madrid avait même créé quelques remous entre Zidane et Leonardo.

Un match d’une importance capitale

Si Zidane a été amené à répondre à des questions concernant le champion du Monde 1998, il a aussi tenu à rappeler l’importance du match de ce mardi. Le Ballon d’Or 1998 a même qualifié la rencontre de « match de l’année ». Pour Luka Modric et ses coéquipiers, l’enjeu est de taille : aligner un septième match sans défaite d’affilée, et confirmer le regain de forme des merengues sur la scène européenne, après le carton face à Galatasaray (victoire 6-0) avant la trêve internationale. Une victoire du Real Madrid face à Paris permettrait au deuxième de Liga de revenir au premier plan, et à Zidane de sécuriser son poste, un temps menacé.

À LIRE AUSSI 
Ballon d'Or : Kylian Mbappé vote Lionel Messi !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT