Actualités Sport

Yaya Touré viré d’un match pour avoir proposé d’amener des prostituées

Yaya Touré viré d’un match pour avoir proposé d’amener des prostituées

La plaisanterie ne passe pas.

Yaya Touré a cette fois dépassé les bornes. Le footballeur s’est vu exclu d’un match de charité organisé ce dimanche à Manchester par l’UNICEF, après avoir signé une plaisanterie de (très) mauvais goût.

À LIRE AUSSI 
Yaya Touré charge Pep Guardiola après l'élimination de City en C1

Yaya Touré, un trait d’humour qui ne passe pas

Cette fois, ça ne passe pas. Pour avoir proposé de ramener 19 prostitutées dans l’hôtel où il résidait avec l’équipe sensée participer à l’événement caritatif Soccer Aid – un événement caritatif annuel britannique permettant de récolter des dons au profit de l’UNICEF -, Yaya Touré s’est tout bonnement fait évincer de la formation. L’anecdote rapportée par The Sun aura tellement fait grand bruit que l’ancien joueur du FC Barcelone et de Manchester City s’est fendu d’un long mot d’excuse sur les réseaux sociaux : «Je voudrais présenter mes excuses à toutes les personnes impliquées dans le Soccer Aid pour une blague inappropriée que je regrette profondément. […] Il était simplement question d’une blague mais j’ai manqué de considération auprès de tous les autres participants. Ceci étant, j’ai supprimé cette blague quelques minutes après sa publication et me suis immédiatement excusé auprès de tous les membres du groupe.»

Une fin de carrière en Asie

La boutade en question, lâchée sur un groupe WhatsApp, aurait même été accompagné d’un contenu à caractère pornographique, dans un groupe WhatsApp auquel participaient entre autre Claude Makélélé, Patrice Evra ou encore les joueuses Chelcee Grimes et Lianne Sanderson. Evoluant aux dernières nouvelles au sein du club chinois Qingdao Huanghai Football Club, promu en première division pour la saison 2020, l’ex-milieu de terrain du Barça a entamé depuis quelques temps le dernier chapitre de sa carrière sportive, et ce point de chute en Asie pourrait lui permettre de s’éloigner définitivement des terrains, pour entamer ensuite une reconversion d’entraîneur, par exemple. Une piste évoquée l’an passé, au moment de chercher un potentiel dernier club en tant que joueur.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT