2 018 Vues
  • Currently 3.33/5
3.3/5

Yaya Touré s'engage en deuxième division chinoise !

Posté le 03 Juillet 2019 à 13h54, par EnzoG
Yaya Touré s'engage en deuxième division chinoise !

Alors qu'il s'entraînait depuis plus de six semaines avec le Qingdao Huanghai, Yaya Touré s'y est officiellement engagé ce mercredi. Le club est actuellement leader de la deuxième division chinoise, après 15 journées. 

Nouveau défi pour Touré

Il devait prendre sa retraite, mais il est revenu sur sa décision. A 36 ans, le milieu de terrain ivoirien vient de s'engager pour une durée indéterminée avec le Qingdao Huanghai. Dans un communiqué, Yaya Touré évoque ce choix surprenant : "Depuis le début de ma carrière de footballeur, j'ai toujours aimé les challenges et j'ai décidé maintenant de relever celui-ci et d'écrire l'histoire une fois de plus avec le Qingdao Huanghai Football Club. C'est un jeune club très excitant avec beaucoup de potentiel et nous partageons la même philosophie, qui est de jouer un beau football."

Une immense carrière

L'Ivoirien relève donc un nouveau challenge après près de quinze années passées au plus haut niveau. Petit frère de Kolo Touré, Yaya a joué dans de grands clubs européens, comme Barcelone et Manchester City, mais aussi à Monaco et à l'Olympiakos. Il a notamment soulevé la Ligue des Champions avec le Barça en 2009. Mais c'est bien du côté de Manchester que l'Ivoirien s'est épanoui, en défendant le maillot des Citizens pendant huit saisons. Trois fois champion d'Angleterre, le milieu de terrain a été nommé dans l'équipe type de Premier League en 2012 et 2014. Avec la Côte d'Ivoire, Yaya Touré a également brillé. Auteur de 19 buts en 102 sélections, il a remporté la CAN (Coupe d'Afrique des Nations) en 2015 avec les Elephants. Il a été élu quatre années de suite "Joueur Africain de l'Année", de 2011 à 2014. En 2016, il a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. C'est donc peut-être en Chine que Yaya Touré raccrochera définitivement les crampons. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

EnzoG : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (44640 articles publiés) EnzoG est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

La strikeuse de la Ligue des Champions arrêtée au Brésil
La sublime Nike Air Max 200 débarque
Snoop Dogg à propos de 6ix9ine : « Laissez ce rat pourrir »
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.