Yaya Touré prend sa retraite !

Il n'en a toutefois pas fini avec le football.

par Jeune Dauphin

Après avoir été libéré de son contrat par le club grec de l'Olympiakos, Yaya Touré, âgé de trente-cinq ans, a laissé entendre qu'il pourrait se laisser tenter par une dernière pige avant de tirer sa révérence. Finalement, après quelque temps de suspense, il n'en a rien été.

A lire aussi :

Manchester City change d'équipementier !

Yaya Touré dit adieu à la pelouse...

Dans sa longue carrière, le génial milieu de terrain aura surtout marqué de son empreinte le club de Manchester City avec lequel il a disputé pas moins de 316 rencontres pour 79 buts. Lors de son passage, les Citizens ont décroché deux titres de champion d'Angleterre. L'international ivoirien (99 sélections, 19 buts) a décidé qu'il était temps pour lui de prendre sa retraite après plus de dix-sept saisons de football professionnel. C'est son agent Dimitry Seluk qui a communiqué cette nouvelle au média russe Sport24 : « Je le dis pour la première fois : Yaya a décidé de mettre fin à sa carrière de champion. (...) La carrière de Yaya a été magnifique et il n’est pas un mendiant prêt à tout pour l’argent. » 

... et bonjour au banc !

Si Yaya Touré en a officiellement terminé avec les terrains, il ne compte toutefois pas stopper son aventure avec le football. Après avoir fait la loi pendant près de vingt ans au milieu de terrain, le joueur ivoirien compte bien utiliser son intelligence de jeu dans un futur poste d'entraîneur. En effet, toujours par la voix de son agent, on a appris qu'il était intéressé pour poursuivre une carrière sur le banc : « Yaya a déjà reçu une licence et à partir du mois de juin de cette année, il peut travailler comme second entraîneur dans n’importe quelle équipe. Je pense que l’expérience, les compétences et le professionnalisme d’une personne telle que Yaya seront en demande dans de nombreux pays du monde. »

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1695 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER