Xavi : « C'est clair dans ma tête, je veux revenir au Barça »

L'ancien milieu de terrain du club catalan dévoile ses plans.

par Leo

Le 13 janvier 2020, Ernesto Valverde, en poste depuis mai 2017, est démis de ses fonctions d'entraîneur principal du FC Barcelone. Le technicien de 56 ans paie alors ses résultats en dents de scie avec le club catalan. Pour le remplacer, le nom de l'ancien joueur Blaugrana, Xavi, est rapidement évoqué. Retraité des terrains de football depuis mai 2019, l'ancien international espagnol est désormais coach à Al-Saad. Malgré une prise de contacts et une réunion entre le néo-coach et la direction blaugrana, Xavi reste finalement au Qatar. Alors que Quique Setién est désormais assis sur le banc du leader de Liga, l'ancien milieu de terrain confirme son postulat.

A lire aussi :

Neymar fait encore polémique au Brésil !

« Je me vois commencer un projet à zéro »

Quelques semaines après la réunion entre Xavi, Abidal et d'autres membres de l'équipe dirigeante du Barça, le champion du Monde 2010 s'est confié dans un entretien accordé à La Vanguardia. L'international aux 133 sélections avec la Roja n'y va pas par quatre chemins : « Pour moi, c'est très clair : je veux revenir au Barça, ça me fait très envie. Il y a quelques années, j'avais un parcours respectable, mais maintenant que je me suis vu entraîner, je sais que je peux apporter quelque chose aux joueurs. Mais j'ai fait en sorte que ce soit clair : je me vois commencer un projet à zéro, et je veux que celui qui prenne les décisions, ce soit moi ». 

Xavi donne des indices sur le staff qui pourrait l'encadrer

Dans la suite de l'interview donnée au média espagnol, le double champion d'Europe revient sur les conditions qui pourraient le pousser à revenir en Espagne. Il déclare : « Je n'ai aucun problème, je ne me cache pas, je ne me réctrate pas. J'aimerais seulement travailler avec des gens en qui j'ai confiance, qui ont de la loyauté, des gens compétents. Il ne peut y avoir personne de toxique autour du vestiaire. On parle de Carles Puyol, qui a été capitaine du Barça et de Jordi Cruyff, très bon négociateur, avec beaucoup d'expérience sur la partie technique. J'ai un vrai esprit d'équipe : je ne veux pas décider seul ». Xavi au Barça, cela pourrait arriver plus vite que prévu...

A lire aussi :

Coronavirus : les clubs européens face à une « menace existentielle »

Donne ton avis

Auteur

Leo : (1891 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail