Actualités Sport

Violences à Washington : le gros coup de gueule de LeBron James

Violences à Washington : le gros coup de gueule de LeBron James

Le joueur de 36 ans n’a pas mâché ses mots.

Les événements survenus dans la nuit de mercredi à jeudi à Washington continuent de faire grand bruit. Pour rappel, de nombreux supporters de Donald Trump ont envahi le Capitole, forçant la suspension de la cérémonie de validation de l’élection de Joe Biden. Au total, cinq personnes ont trouvé la mort lors de cet incident qui a choqué le monde entier. En NBA, de nombreuses personnalités, des joueurs aux coachs, ont réagi. Aujourd’hui, c’est au tour de LeBron James, très remonté, de pousser son coup de gueule.

À LIRE AUSSI 
Un ancien joueur NBA parmi les manifestants pro-Trump au Capitole

« Est-ce que vous comprenez maintenant ? »

Après les propos de Doc Rivers sur les tragiques événements qui ont secoué la capitale des États-Unis, les fans de la balle orange ont eu la stupeur d’apprendre qu’un ancien joueur NBA était présent autour du Capitole au moment des incidents. Très engagé politiquement, LeBron James s’était une première fois exprimé sur la situation, exprimant sa stupeur. Jeudi soir, les Lakers recevaient les Spurs. The Chosen One a été aperçu portant un t-shirt noir sur lequel il était écrit « Do You Understand Now ? (Est-ce que vous comprenez maintenant ?) ».

À l’issue de la rencontre perdue par son équipe, l’ailier est revenu sur les réseaux sociaux sur la signification de ce message. Suivi par plus de 76 millions de personnes sur Instagram, le natif d’Akron y a écrit, dans des propos retranscrits par RMC Sport : « Est-ce que vous comprenez maintenant ???! Je connais la réponse à cette question. Vous ne comprenez toujours pas parce que, quoi qu’il arrive, vous ne serez toujours pas jugé, regardé tel un fou, enchaîné, battu, pendu, abattu à cause de la couleur de votre peau !!!! ». Le quadruple MVP a ensuite évoqué deux Amériques, évoquant ainsi la différence de traitement par les forces de l’ordre entre les supporters de Trump et les supporters du mouvement #BlackLiveMatters.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT