Violences policières : Gérald Darmanin tacle Griezmann et Mbappé

Le Ministre de l'Intérieur n'a pas été tendre avec les joueurs.

par Leo

Dans un contexte très tendu en France depuis plusieurs semaines à cause de la polémique liée à la proposition de loi de « sécurité globale », le producteur Michel Zecler a été violemment passé à tabac par plusieurs policiers alors qu'il se rendait à son studio. Des images de vidéosurveillance édifiantes ont très rapidement été publiées, rendant compte de la violence de l'action. Très vite, de nombreuses personnalités se sont exprimées à ce sujet. Parmi eux, énormément de rappeurs et de footballeurs ont condamné ces actes. Ce que Gérald Darmanin n'a visiblement très peu apprécié. 

A lire aussi :

Le football français se mobilise contre les violences policières

« Je trouve que certains ont la dignité sélective »

Quelques heures après la publication du reportage de Loopsider, de nombreux sportifs se sont exprimés sur les réseaux sociaux, de Kylian Mbappé à Benjamin Mendy, en passant par Antoine Griezmann, qui avait directement interpellé Gérald Darmanin en déclarant : « J'ai mal à ma France ! ». Le Ministre de l'Intérieur, qui avait déjà déclaré « avoir eu mal à sa France en n'entendant aucune réaction des footballeurs millionnaires au sujet des 98 policiers blessés samedi » à l'issue des manifestations contre le projet de loi de « sécurité globale » en a rajouté une couche. 

C'est dans un entretien accordé à RTL que l'homme politique s'est confié. Interrogé sur sa déclaration sur les sportifs en amont, Darmanin a déclaré : « Pour respecter, il faut être respectable. C'est ce que je dis aux policiers et aux gendarmes. En même temps, je trouve que certains ont la dignité sélective. On peut aussi être particulièrement blessé à ce que représente notre pays, le drapeau français lorsqu'on voit une commissaire de police qui doit désormais porter une attelle en fer à la place de son bras parce qu'elle a pris un pavé alors qu'elle essayait de secourir des personnes, qu'un major de 50 ans a été roué de coups à terre et que, plutôt de lui porter secours, on prend son téléphone et on filme. »

Donne ton avis

Auteur

Leo : (1937 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Ntm Darmanin la keuf a attelle combien d'atrocités et de faux témoignages elle à du couvrir dans sa belle carrière?et le fd# de major j'imagine meme pas? Raf ils aiment utiliser l'epee qu'ils crevent à l'épée. C'est dans la bible. Fuck la police

Nto le 04/12/2020 à 06h02 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1