Vinicius s'exprime enfin sur la polémique avec Karim Benzema

L'attaquant brésilien s'est livré sur un sujet qui avait fait couler beaucoup d'encre.

par Leo

La nouvelle avait fait grand bruit en Espagne. À la mi-temps d'un match de ligue des Champions face au Borussia Mönchengladbach, Karim Benzema s'était attaqué à Vinicius. L'attaquant français avait déclaré à son coéquipier Ferland Mendy à propos du joueur Brésilien : « Il fait n'importe quoi. Frère, joue pas avec lui, la vie de ma mère. Il joue contre nous. »

Alors que KB9 se serait excusé auprès de son coéquipier depuis, le jeune joueur a tenu à s'exprimer.

A lire aussi :

Benzema se serait excusé auprès de Vinicius

« C'était du bruit »

C'est dans un entretien accordé au média ABC que le joueur de 20 ans est revenu sur la polémique. Et Vinicius a tout de suite tenu à désamorcer la situation, déclarant au journal, dans des propos relayés par RMC Sport : « C'était du bruit. Ce bruit n'est pas pour moi. Entre professionnels du football, nous savons très bien ce qu'il en est. Il y a des codes que vous ne connaissez pas. Karim et moi ne sommes pas seulement coéquipiers dans une même équipe, ce qui est déjà beaucoup. Nous sommes des professionnels et nous connaissons le terrain sur lequel nous évoluons. Ma relation avec lui est excellente. »

Après avoir tenu à apaiser la situation vis-à-vis de son coéquipier, l'ailier est également revenu sur sa façon de jouer, parfois critiquée : « Le dribble est dans mon sang. C'est mon style depuis que je suis enfant. J'ai toujours aimé le football rapide et avec des un-contre-un pour trouver des angles de passe. En arrivant à Madrid, je savais que j'allais devoir ajouter des choses à mon football inné. »

Parfois critiqué pour son individualisme et son déchet dans le jeu, Vinicius en est à 3 buts et 1 passe décisive en 10 rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. 

A lire aussi :

Rami : « il faut que Benzema fasse un pas vers Deschamps »

Donne ton avis

Auteur

Leo : (1283 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail