Vers une annulation du Ballon d'or 2020 ?

Certaines récompenses individuelles ont été annulées et d'autres sont menacées...

par Jeune Dauphin

Alors que le monde du football tente tant bien que mal de reprendre son sort en main face au coronavirus, les récompenses individuelles se voient maintenant elles aussi menacées.

A lire aussi :

Adrien Rabiot dément faire grève contre la baisse de son salaire

Des signes avant-coureurs ?

Alors que la planète football tourne au ralenti à cause du coronavirus, les bouleversements s'accumulent. Si la saison de Bundesliga reprendra à huis clos dès le 15 mai en Allemagne, d'autres pays ont fait le choix d'arrêter le football professionnel jusque septembre : c'est par exemple le cas de la France mais aussi des Pays-Bas. De plus, les cérémonies de récompenses individuelles sont menacées par le Covid-19.

Ce mercredi 13 mai, plusieurs nouvelles vont dans le sens de l'annulation d'une potentielle cérémonie du Ballon d'or 2020. En France, d'après des informations communiquées par RMC, la soirée de remise des Trophées UNFP a été annulée. En 2019, Kylian Mbappé avait reçu le trophée de meilleur joueur de Ligue 1, Karim Benzema celui de meilleur joueur français évoluant à l'étranger. Gaëtan Charbonnier avait été désigné meilleur joueur de Ligue 2 et la Lyonnaise Dzsenifer Marozsan meilleure joueuse de D1. 

Au niveau européen, c'est l'édition 2020 de The Best qui a été annulée par la FIFA, relaye Marca. La fédération a joué la carte de la sécurité alors que malgré le déconfinement en France, le coronavirus est loin d'être une affaire classée. Lionel Messi ne pourra malheureusement pas remettre son trophée en jeu cette année... Le quotidien espagnol avance que d'autres distinctions pourraient subir le même sort. Les prochaines semaines nous diront si le Ballon d'or 2020 sera l'une d'elles...

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1872 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail