Actualités Sport

Vanessa Bryant, la femme de Kobe, prend la parole

Vanessa Bryant, la femme de Kobe, prend la parole

Quatre jours après l’accident qui a coûté la vie à sa fille et à son mari, Mme Bryant s’est exprimée.

Dimanche matin à Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, la légende des Lakers Kobe Bryant, sa fille Gianna ainsi que les sept autres voyageurs, trouvaient la mort dans un tragique accident d’hélicoptère. Rapidement, cette une a entraîné une vive émotion dans le monde entier, alors que le Black Mamba n’avait que 41 ans, et sa fille Gianna seulement 13. Au choc de l’annonce a suivi une pluie de témoignages pour rendre hommage à Kobe et sa fille, ainsi qu’aux autres personnes présentes dans l’hélicoptère ayant perdu la vie dans l’accident. Le quintuple champion NBA laisse derrière lui ses trois filles et sa femme, qui a tenu à s’exprimer ce jeudi.

À LIRE AUSSI 
Une pétition pour changer le logo NBA en hommage à Kobe Bryant

Une collecte de fonds ouverte pour aider les familles des victimes

C’est via un long message posté sur son compte Instagram que Vanessa Bryant a parlé, visiblement encore sous le choc. Celle qui a rencontré son mari à l’âge de 17 ans y déclare : « Mes filles et moi sommes complètement anéanties par la perte soudaine de mon mari, Kobe – le formidable père de nos enfants; et de ma belle et douce Gianna – une fille aimante, généreuse et merveilleuse, la formidable soeur de Natalia, Bianka et Capri. Nous sommes aussi anéanties pour les familles qui ont perdu leurs proches dimanche, et nous partageons leur peine ». La femme du MVP de la saison 2007-2008 a aussi déclaré qu’une collecte de fonds avait été ouverte pour aider les familles des victimes, via la fondation qu’elle avait créée avec son mari.

« C’est impossible d’imaginer la vie sans eux »

Dans son post partagé sur les réseaux sociaux, Vanessa Bryant déclare ensuite : « Il n’y a pas de mots pour décrire notre douleur en ce moment. C’est impossible d’imaginer la vie sans eux. Mais nous nous levons chaque jour et nous essayons d’aller de l’avant parce que Kobe et notre bébé, Gigi, nous montrent le chemin. Notre seul réconfort est qu’il savaient qu’ils étaient aimés intensément ». Depuis l’annonce de la mort du Mamba, les hommages venus du monde entier se sont multipliés, de Donald Trump à Tony Parker, en passant par Barack Obama et LeBron James. Ce dernier, qui était très proche de l’arrière des Lakers, a d’ailleurs déclaré qu’il se devait désormais d’être champion NBA avec les Angelinos pour rendre hommage à Kobe.

À LIRE AUSSI 
Une pétition pour changer le logo NBA en hommage à Kobe Bryant

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT