Actualités Sport

Une pétition pour changer le logo NBA en hommage à Kobe Bryant

Une pétition pour changer le logo NBA en hommage à Kobe Bryant

Une pétition très suivie.

Depuis l’annonce du décès de Kobe Bryant, les hommages se multiplient. Dernièrement, une pétition a même été lancée, réclamant à la NBA de faire évoluer son illustre logo afin qu’il représente l’iconique joueur des Los Angeles Lakers.

À LIRE AUSSI 
Le poignant hommage de LeBron James à Kobe Bryant

Un logo revu et corrigé

Actuellement inspiré de la silhouette du joueur Jerry West, une légende des Lakers ayant connu son âge d’or dans les années 60, le logo de la NBA pourrait tout à fait évoluer suite à la disparition tragique de Kobe Bryant. Similaire depuis plus d’un demi-siècle, le fameux logo de la ligue pourrait donc être revu pour désormais faire apparaître la silhouette du regretté Bryant, comme le réclament les signataires de cette pétition créée par Nick Moghtade, et ayant reçu déjà plus de 2 millions de signatures à l’heure où sont rédigées ces lignes. Snoop Dogg est parmi ceux ayant validé la démarche. A voir donc si la National Basketball Association saura ou non répondre à l’appel des fans toujours sonnés. C’est en tout cas une possibilité, étant donné le statut unique de Bryant au sein de l’organisation.

https://twitter.com/booska_p/status/1222057583483199494

Des hommages à la pelle

Depuis le décès de la star, les hommages se sont logiquement multipliés. L’un des plus poignants émane très certainement de Shaquille O’Neal, avec qui Bryant aura formé de longues années durant un mémorable duo sur les parquets. Dans une émission hommage, Shaq aura fondu en larmes en évoquant son compère, avec qui il aura entre autre décroché 3 titres de champions NBA sous les couleurs des Los Angeles Lakers, en 2000, 2001 et 2002 : « Je n’ai pas senti une douleur si affûtée depuis longtemps, ça va définitivement me changer. […] J’ai 47 ans, j’ai perdu mes deux grands-mères, ma soeur, et maintenant, je perds un petit frère. Nous étions liés pour ce que nous avons accompli. […] On ne peut pas revenir en arrière. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT