Une légende du football veut voir Cavani à Barcelone

Rivaldo a l'avantage de savoir de quoi il parle, lui qui a joué pendant quatre saisons au Barça...

par Leoct

En club comme avec la sélection brésilienne, Rivaldo a presque tout gagné. L'ancien milieu offensif, à la retraite depuis 2015 a marqué l'histoire du FC Barcelone, club où il a joué pendant cinq ans, de 1997 à 2002. Le Ballon d'Or 1999 est resté attaché au club catalan, avec qui il a remporté deux fois le championnat d'Espagne. Dans une interview donnée, le champion du Monde 2002 n'a pas hésité à donner son avis sur la situation d'un Barça à la recherche du club au poste d'attaquant de pointe. Et selon Rivaldo, une arrivée de Cavani aurait tout d'une bonne affaire

A lire aussi :

La « Mbappé Mania » racontée par le joueur

« Cavani serait un renfort magnifique pour l'attaque du Barça »

C'est dans une interview donnée à Betfair que Rivaldo se penche sur le dossier Cavani. Il déclare : « Cavani serait un renfort magnifique pour l'attaque de Barcelone, étant donné que Suarez sera absent pour un temps important. Surtout, Cavani est un attaquant de haut niveau qui a toujours évolué dans les meilleures ligues européennes [...] Ce serait une belle opportunité ». L'ex-joueur du Milan AC a aussi été interrogé sur une possible arrivée de l'attaquant de Valence, Rodrigo, dont il ne dit que du bien : « Il est l'un des meilleurs buteurs de Liga et il est un joueur clé pour Celades. J'imagine que les négociations ne seront pas faciles, car il s'agirait de renforcer un rival direct ».

Cavani au Barça, un transfert gagnant-gagnant ? 

Si une arrivée de Cavani en Espagne n'est pour l'instant qu'une hypothèse, l'idée pourrait faire son chemin. Barcelone cherche à se renforcer à la pointe de l'attaque suite à la blessure longue durée de Luis Suarez, bien qu'Antoine Griezmann et Lionel Messi occupent l'intérim à ce poste pour le moment. Edinson Cavani lui n'est plus cantonné qu'à un rôle de remplaçant au PSG, et se nourrit des miettes que lui laisse Mauro Icardi, arrivé au sein du club de la capitale cet été. Le Matador souhaite quitter le champion de France cet hiver, à six mois de la fin de son contrat. Si le leader de Liga est intéressé par l'international uruguayen, il faudra encore réussir à convaincre le Paris Saint-Germain, qui réclame 20 millions d'euros pour le meilleur buteur de son histoire.

A lire aussi :

Zidane sélectionneur des Bleus, c'est pour bientôt selon Le Graët !

Donne ton avis

Auteur

Leo : (266 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail