21 700 Vues
4/5

Une ancienne star du Barça impliquée dans un trafic de drogue !

Posté le 10 Aout 2017 à 12h55, par ThomasRenard
Une ancienne star du Barça impliquée dans un trafic de drogue !

Passer des strass et paillettes du football au crime? Voilà ce qu'a fait une ancienne star du Barça, selon la justice américaine. Rafael Marquez, international mexicain, ancien blaugrana et monégasque, a été sanctionné par les USA pour son rôle de "couverture" pour le puissant cartel de Guadalajara, où il joue actuellement. Tous ses biens situés dans le pays de l'oncle Sam ont été gelés. Ses liens de longue date avec un baron de la drogue nommé Raul Flores Hernandez inquiètent. 

Rafeal Marquez : un symbole du Barça devenu simple criminel ? 

 

Véritable symbole du renouveau du FC Barcelone au milieu des années 2000, Rafael Marquez aura replacé le club catalan sur le devant de la scène européenne en compagnie de Samuel Eto'o, Ronaldinho, Ludovic Guily ou encore Deco. Arrivé en provenance de Monaco, ce dernier avait gagné une réputation de défenseur solide, technique et élégant auprès des spécialistes. Champions de France, double champion d'Espagne et double vainqueur de la prestigieuse Ligue des Champions, le joueur aujourd'hui âgé de 38 ans joue toujours. 

Capitaine de la sélection mexicaine, il coule des joueurs heureux à l'Atlas de Guadalajara... Néanmoins, cela pourrait vite s'arrêter. Après des années d'enquêtes, la justice américaine a décidé de sévir. Il est reproché à Marquez d'avoir servi de couverture à Raul Flores Hernandez, un trafiquant de drogue et boss du cartel de Guadalajara. Le footballeur a été désigné propriétaire de nombreux biens immobiliers ou autres, qui appartiendraient en réalité au criminel et à son réseau.

Marquez, qui a joué au New-York Red Bulls il y a peu, n'a désormais plus le droit d'effectuer une quelconque transaction avec un citoyen américain, ni d'utiliser ses biens. Un fait divers qui illustre les relations parfois troubles entre certains sportifs et leur entourage. L'ancien crack rêvait sans doute d'une retraite plus calme, reste à voir ce que les tribunaux lui réservent... 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (37215 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Mercedes s'attaque aux jeunes avec ses cinq voitures compactes
L'Espagne exclue de la Coupe du Monde 2018 par la Fifa ?
Sofiane en garde à vue après le tournage d'un clip
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.