Actualités Sport

Une ancienne pépite de l’OM cherche un nouveau club… sur LinkedIn !

Une ancienne pépite de l’OM cherche un nouveau club… sur LinkedIn !

Le réseau social a définitivement la cote dans le monde du ballon rond…

Pour les fans de l’Olympique de Marseille, le nom de Baptiste Aloé est loin d’être inconnu. Formé à la Commanderie, le défenseur central a même été élu meilleur joueur du centre de formation phocéen à l’issue de la saison 2012-2013. Le natif de La Ciotat n’aura cependant eu sa chance dans le Sud de la France que pendant une saison, lorsque Marcelo Bielsa enchantait le Vélodrome. Passé par Valenciennes puis en Belgique, le joueur de 26 ans se retrouve désormais sans club. Pour trouver un nouveau point de chute, Aloé n’a pas hésité à poster une annonce… sur LinkedIn !

À LIRE AUSSI 
Live Mercato : Le Real Madrid et le PSG s'arrachent Camavinga !

Sans club, Aloé poste son CV sur LinkedIn

La carrière de Baptiste Aloé est loin d’être un long fleuve tranquille. Après 12 années passées à Marseille, le défenseur central quitte le club phocéen en 2015, direction la Ligue 2 et Valenciennes. L’ancien international Espoirs y reste 5 ans avant de s’engager en Belgique, au sein du K Beerschot V.A, qui évolue en deuxième division. Six mois après son arrivée, Aloé est déjà libre et a décidé de chercher un nouveau point de chute via LinkedIn, comme l’OM dans sa recherche d’un nouveau « Head of Football » il y a quelques mois.

Sur le réseau social dédié au monde professionnel, celui qui a été lancé en Ligue 1 par Bielsa présente son CV via ces quelques lignes : « La vie d’un footballeur, tout comme celle d’un entrepreneur, n’est pas un long fleuve tranquille ! Après mon passage au Beerschot V.A, ponctué par un titre et l’accession en Jupiler League, je suis sans club […] Je sais que je suis dans une période compliqué (sic) de ma carrière sinon je ne ferai pas cette démarche. Je sais aussi que mes qualités et ma détermination se révèlent d’autant plus dans ces moments difficiles […] Je serai ravi d’être l’un des premiers joueurs professionnels à retrouver un club grâce à ce merveilleux réseau social ! ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT