Actualités Sport

Un problème d’intégration pour Ozil à Arsenal ?

Un problème d’intégration pour Ozil à Arsenal ?

Malgré de bons débuts sous les couleurs d’Arsenal, Mesut Ozil enchaine les performances décevantes ces derniers temps…

Le 8e de finale retour de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et Arsenal n’a pas encore débuté que les Gunners sont déjà quasiment éliminés. Que se serait-il passé si Mesut Ozil avait transformé son tir au but, mercredi soir, alors que le score était encore nul et vierge ? On ne le saura jamais. Toujours est-il que l’international allemand a extrêmement mal tiré son penalty. Sa frappe beaucoup trop molle, placée plein-axe, a été détournée sans difficulté par Manuel Neuer.

https://www.youtube.com/watch?v=asNVv-oBgLI

Il paraît perdu dans cette équipe

Au sein du club londonien, l’ancien joueur du Real Madrid aurait du mal à s’épanouir. « Il paraît un peu perdu dans cette équipe. Quand il est venu ici, il y avait tellement d’attentes avec la qualité qu’il a. Les premiers matches il était bien, il a bien joué et il était à l’aise. Avec ses qualités, il devrait être intouchable et apporter beaucoup à l’équipe. Mais il semble qu’il n’ait pas l’acceptation de l’équipe », a confié l’Allemand Michael Ballack, à Sky Sports.

Il voulait trop bien faire

L’ancien joueur de Chelsea est également revenu sur le penalty manqué par Ozil. « Ça peut arriver à tout le monde d’en rater un. Et on pouvait voir que cinq à dix minutes après il secouait toujours la tête… Ozil était affecté. Il voulait trop bien faire. Ça arrive, on ne peut pas lui reprocher quoi que ce soit. La confiance des joueurs nous préoccupe toujours car c’est le carburant de l’équipe », analyse Ballack. Dès samedi, Ozil tentera de se refaire une santé, à l’occasion de la 27e journée de Premier League, qui verra Arsenal accueillir Sunderland.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT