Actualités Sport

Un parisien bat le record du monde de tractions ! [VIDEO]

Un parisien bat le record du monde de tractions ! [VIDEO]

Et il ne l’a même pas fait sur du Gradur…

Certains mettent 30 minutes à se sortir du lit, lui utilise son temps de manière beaucoup plus active… S’il y a évidemment des records du monde plus ou moins simples à aller chercher, celui-ci paraissait particulièrement compliqué. Dans le monde de la musculation, les tractions sont une référence, pas étonnant alors qu’il y ait des records du monde à battre dans cette discipline. L’un d’entre eux consiste à réaliser le plus grand nombre de tractions en 30 minutes. Jusqu’ici, le tenant du titre était depuis l’année 2006 le britannique Stephen Hyland avec 543 tractions en une demie-heure. Ce n’est plus le cas aujourd’hui…

Pompier comme jamais

Membre de la brigade des sapeurs pompiers de la ville de Paris (BSPP), le caporal Mathieu Servant exerce à la caserne de Boulogne-Billancourt (92). Un lieu où l’homme de 28 ans a profité d’un journée portes ouvertes samedi 20 mai dernier pour se faire remarquer de manière parfaitement spectaculaire à travers une performance physique exceptionnelle. Quelques mois après avoir échoué dans sa tentative de record (521 tractions en 30 minutes), l’homme a de nouveau tenté sa chance avec cette fois bien plus de réussite que par le passé. De quoi augmenter encore un peu plus la cote de popularité de la profession de soldat du feu.

565, nouveau record !

Sous l’oeil d’un public composé de curieux et de proches, le membre de la 16ème compagnie s’est donc lancé dans ce défi plus que musclé. Au bout des trentes minutes règlementaires, il a alors réalisé 565 tractions ! Un véritable exploit physique dont on a pu avoir un aperçu à travers un court extrait diffusé sur la toile, faisant rapidement un buzz particulièrement important… Pour rappel, il faut être capable d’en faire minimum 15 pour intégrer une brigade de pompiers. Il a donc de la marge…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT